• Facebook Social Icon

C'est toujours une joie d'accueillir à la maison un chaton ou encore un jeune chiot !

Voici quelques conseils pour bien débuter votre vie ensemble...

Pour les protéger contre les parasites internes et leur permettre une croissance optimale, vos petits compagnons devront être vermifugés tous les mois jusqu'à leurs 6 mois. Tout comme les adultes, une protection contre les puces et les tiques est à prévoir pour les jeunes animaux.

Nous vous informerons lors de votre première visite des vaccins importants à prévoir au cours de leur première année, de même nous pourrons vous proposer des vaccins adaptés à leur mode de vie .

L'identification (tatouage ou puce électronique) est obligatoire en France. La puce est notamment obligatoire pour sortir du territoire. Le cabinet est en outre habilité à établir un passeport européen indispensable pour pouvoir emmener votre animal lors de vos vacances à l'étranger.

L'alimentation du jeune animal est très importante pour garantir une croissance harmonieuse et éviter les problèmes digestifs, osseux et dermatologiques. Nous sommes à votre disposition pour vous orienter vers l'aliment le mieux adapté à votre animal.

Nous pouvons aussi vous conseiller concernant l'éducation et le comportement de vos animaux. En effet, les apprentissages et la sociabilisation sont des étapes primordiales pour avoir un animal bien dans ses pattes et lui assurer un bon départ dans la vie !

Accueillir un animal à la maison

www.vetomeze.com 

Vétérinaire à Mèze

44 bis avenue de Pézenas

34140 Mèze

Tel 04 67 43 63 17

mail : vetomeze@gmail.com